Le MSAFC garde ses distances avec le Val De Reuil

24 décembre 2018 - 10:44

J 11 - Championnat R3

Val de Reuil - Mt St Aignan FC 0-0

Le dernier match avant la trêve hivernale oppose le MSA FC à son poursuivant au classement : le Val de Reuil (3e). L’écart de 3 points permettrait aux joueurs de l’Eure de recoller aux Verts et Noirs en cas de victoire.

Les absents du jour (Guillaume, Alexandre et Bruno) pèsent sur l’entame de match. Celle-ci est fermée, les deux équipes se jaugent sans prise de risque excessive. Les Verts et Noirs ont du mal à peser offensivement. Paul C, positionné en pointe, se procure les deux premières occasions en frappant par deux fois sans mettre à contribution le gardien adverse. Le bloc défensif des Verts et Noirs est solide à l’image de Bakary, mais surtout Paul G. et Vincent très souvent sollicités par les deux attaquants du Val de Reuil. Les deux équipes se neutralisent et les deux défenses prennent le pas sur les offensives menées. La mi-temps est sifflée logiquement sur un score vierge (0-0).

La 2e mi-temps repart sur le même rythme. Le match est engagé avec de rudes contacts. Il semble évident que la première équipe qui parviendra à scorer prendra une option importante pour le gain de la rencontre. L’entrée de Christopher permet au milieu de terrain de jouer plus haut sur le terrain. Et là première occasion très nette sera pour Aurélien qui se présente seul face au gardien. La tentative de piqué est manquée et ne trouve pas le cadre. Dans la foulée, Denis aura une belle occasion de marquer à la suite de plusieurs frappes sur le but du Val de Reuil. La frappe puissante passe au-dessus du but. Les joueurs de l’Eure sont touchés mais pas coulés. Ils répondent en se créant trois occasions très nettes. La première voit l’attaquant rolivalois manquer sa frappe à 6 m du but et envoyer le cuir au-dessus du but de Marco. Ensuite, la frappe du meneur de jeu des Bleus passe à côté. Enfin, la troisième sera la plus nette et la plus dangereuse. Le n°11 adverse tente un lob sur Marco, le ballon rebondit sur la barre puis sur Vincent (heureusement sans conséquence).

La dernière occasion sera l’œuvre de Paul C. dont la frappe déviée terminera sa course dans le petit filet extérieur. Finalement, le score ne bouge pas et les 22 acteurs se quittent sur ce score nul et vierge. Les Verts et Noirs concluent l’année civile par un 7e match sans défaite en championnat. Les voici bien calé à la 2e place à 4 pts du leader Cléon (avec un match de moins). A mi-saison, le MSAFC est la meilleure défense et la 2e meilleure attaque. Le bilan est très satisfaisant. L’objectif sera de poursuivre dans ce sens pour la 2e partie de saison.

En attendant passez tous d’excellentes fêtes de fin d’année et rendez-vous le 2 janvier pour la reprise des entrainements.

Seb