Le MSAFC s'offre le leader

12 décembre 2018 - 20:07

J 10 - Championnat R3

FC Mt St Aignan - CO Cléon

Pour le dernier match à domicile de l’année civile, les Verts et Noirs étaient opposés au leader invaincu depuis le début de saison le CO Cléon. Fort de ses 9 victoires en championnat en autant de match, le leader voyait l’occasion de distancer tous ces rivaux à la trêve.

Le MSAFC, privé de Denis, présentait une équipe en capacité de tenir la dragée haute à Cléon avec : Marco – Bertrand, Guillaume, Vincent, Paul G – Alex, Alexis, Paul C - Ibra, Julien, Bruno. Les entrants : Alex P, Billel, Mathias.

L’entame de match est équilibrée mais les Verts et Noirs sont les plus incisifs par l’intermédiaire de Julien, virevoltant sur le flanc gauche de l’attaque. Par deux fois, il prend le dessus sur son adversaire direct et centre sans trouver preneur. La première frappe dangereuse sera l’œuvre de Julien à la suite d’un coup franc d’Alex (26e). Malheureusement, elle ne sera pas cadrée. Tout comme la frappe trop enlevée de Paul G. suite à un corner d’Alexis. La domination des Verts et Noirs va se concrétiser à la 34e minute. Le ballon est décalé côté droit pour Alexis qui centre. Le N°5 adverse manque son intervention et stoppe le ballon de la main. L’arbitre n’hésite pas et siffle penalty. Bruno se présente face au gardien et ne tremble pas (1-0). Le MSAFC ne relâche pas la pression sur l’adversaire. Peu avant la pause, Ibra va se créer 2 occasions très nettes. La première sur une ouverture de Bruno par-dessus la défense, Ibra tergiverse un peu et est repris par le n°5 adverse. Sur la seconde, la frappe d’Ibra heurte la barre transversale. Le break est manqué juste avant la pause.

Une 2nde mi-temps plus équilibrée

Cléon ne peut se permettre de faire aussi peu et le double changement effectué va redistribuer les cartes de l’équipe. Celle-ci se fait plus pressante et plus offensive. Le n°12 amène de la percussion et de la vitesse. Les Verts et Noirs subissent un peu plus. Finalement, sur la première réelle occasion cléonnaise, les jaunes et bleus égalisent sur un centre venant de la droite et une reprise de la tête victorieuse du n°11. Le match se tend. Le n°14 fera passer un frisson dans le stade mais sa frappe est trop croisée. Le MSAFC ne se montre plus très dangereux, hormis sur coup de pied arrêté. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux tiré par Alexis que le ballon finit au fond des filets. L’arbitre refusera le but pour une position de hors-jeu (?). Les Verts et Noirs finissent mieux la rencontre. C’est d’ailleurs sur un centre d’Alex Pavie que Julien face au but sera contré. Sur le corner, un cafouillage et plusieurs frappes successives permet à Mathias de pousser la balle au fond des filets. La défense mont-saint-aignaise tient bon et ne concède finalement que peu de situations à l’adversaire.

L’arbitre délivre les Verts et Noirs. Le MSAFC s’impose donc face au leader (2-1) au terme d’un match abouti. Preuve que le combat fut âpre et engagé, les joueurs de Cléon sont à terre au coup de sifflet final. La déception est légitime pour une équipe habituée à tout gagner. Les Verts et Noirs se replacent à 5 longueurs du leader (avec un match de moins). Reste à bien finir l’année civile par un déplacement au Val De Reuil.

Seb