Un derby remporté haut la main

29 novembre 2018 - 15:41

J 8 - Championnat R3

FC Mt St Aignan - FUSC Bois Guillaume

La 8ème journée de championnat nous propose le derby du plateau entre le FC Mt St Aignan et Bois-Guillaume. Cette dernière reste sur 3 victoires consécutives.

L’entame de match est à l’avantage des visiteurs qui déploient une énergie et une agressivité importante. Les Verts et Noirs subissent mais ne concèdent pas d’occasions très nettes. Passé le quart d’heure de jeu, le FC MSA reprend le contrôle du match. Et va ouvrir le score sur la première situation offensive. Suite à un corner repoussé, Denis hérite du ballon côté droit et centre au second poteau pour Bruno qui reprend de la tête et débloque le compteur (1-0) à la 20e minute. Les visiteurs sont touchés et redoublent d’engagement. Leurs espoirs seront vite douchés. Un long coup franc de Denis repris victorieusement par Paul Gaillard de la tête (profitant d’une sortie hasardeuse du gardien adverse) permet aux Verts et Noirs de faire le break (2-0).

La marque va encore s’aggraver avant la mi-temps pour les visiteurs par l’intermédiaire d’Alexandre Grosset qui reprend de son pied gauche (37’). Bois Guillaume est sonné et ne réagit pas. Le score est de 3 à 0 à la pause.

Les visiteurs n’auront pas le temps d’espérer quoi que ce soit dans cette seconde mi-temps. Dès la 47e minute, Bruno frappe au but mais le gardien repousse difficilement en corner. Celui-ci est tiré par l’artificier Denis qui pousse le gardien à faire entrer lui-même le ballon dans le but (4-0). La messe est dite !

Les visiteurs vont se créer une occasion mais la reprise du N°10 bois guillaumais est trop croisée et n’inquiète pas Marco qui passera une après-midi tranquille. Dans la foulée, les Verts et Noirs vont se créer une énorme occasion par l’intermédiaire de Paul sur une tête que le gardien adverse détourne. Le ballon est dans les airs et Bruno tente un retourné qui passera au pied du poteau droit adverse.

Finalement, c’est Paul Colin qui va clôturer la marque en reprenant du pied droit un corner de Denis (encore lui). La fin de match perdra en intensité mais l’essentiel est ailleurs. La victoire est sans conteste, la prestation est aboutie. Reste à bien terminer l’année civile avec les 3 prochains matchs à commencer par le déplacement à Gournay dès dimanche.

Seb