26 novembre 2018 à 10:07

Net et sans bavures

J 7 -  Championnat R3

Les Andelys - FC Mt St Aignan

Pour l’un des déplacements les plus longs de la saison, les Verts et Noirs se rendaient aux Andelys pour affronter une équipe en difficulté.

Sur une pelouse en bon état, l’entame est bonne avec des prises d’initiatives. Cela va se traduire au tableau d’affichage dès la 5e minute par l’intermédiaire de Denis. A la suite d’une percée de Bertrand sur le côté droit, celui-ci trouve Mathias qui fixe la défense adverse et lance Denis qui trompe le gardien adverse d’une puissante frappe du pied droit (0-1).

Les locaux tenteront bien de se rebeller notamment par cette frappe lointaine bien sorti par Marco (28’). Les Andelys se montrent incisifs en attaque rapide en se projetant en nombre. Le MSAFC aura une occasion en or de faire le break avant la mi-temps par Vincent qui ne redresse pas assez le coup franc de Denis (36’). Finalement, c’est Bruno qui va doubler la mise d’une frappe plein axe aux 16 mètres (2-0).

Une 2nde mi-temps sans encombre

L’adversaire ne parvient pas à mettre en difficulté le bloc défensif des Verts et Noirs. C’est Julien, après une bonne entrée en première période, qui va se créer une énorme occasion. Mais sa frappe du gauche passera au-dessus. C’était sans compter sur le 3ème but inscrit quelques minutes auparavant par Denis (3-0). La fin de match est plus débridée avec un ballon qui va d’un but à l’autre. Les locaux vont se créer une énorme occasion sur un contre bien mené sur la droite. Le centre de l’excentré est repris par l’avant-centre adverse. Heureusement Marco freine suffisamment le ballon pour que Bertrand dégage le ballon en catastrophe. Sur l’action suivante, c’est Billel qui manquera sa frappe face au gardien adverse et manquera de donner plus d’ampleur au score.

Sur la fin de match, Ibra clôturera la marque à la suite d’un enchainement double-contact/centre d’Alex P (87'). Une belle victoire qui ne souffre d’aucune contestation sur l’ensemble du match.

Avant le derby face au voisin bois-guillaumais, il s’agira de se qualifier pour le 5ème tour face à Malaunay (2e division) qui vient d’éliminer deux équipes de R3.