Victoire maîtrisée pour la R3

7 novembre 2018 - 17:14

J 6 -  Championnat R3

FC Mt St Aignan - Seine Eure

Après l'intermède Coupe de Normandie (victoire face à Yerville 3-2), les Verts et Noirs recevaient Seine Eure dans un match qui, en cas de victoire, les installeraient dans le haut de tableau.

Les visiteurs n'ont pas mis longtemps à  rentrer dans le vif du sujet grâce à l'activité de leur avant-centre. C'est d'ailleurs celui-ci qui déclenchera la première banderille du match dès la 6e minute suite à un pressing qui mettait la défense Mont-Saint-Aignanaises en difficulté. Marco veille au grain et détourne du pied. L'avertissement sans frais est bien pris en compte par les Verts et Noirs. La rigueur est de nouveau de mise. Le MSAFC va se créer la 1ère occasion par l'intermédiaire d'Alex qui manque sa reprise de volée. Mais les Verts et Noirs mettent le pied sur le ballon et s'installe dans la moitié de terrain adverse. L'ouverture du score va intervenir sur un coup franc direct d'Alexis (voir photo) qui loge le ballon dans la lucarne du gardien. Le match s'installe dans un faux rythme empêchant les deux équipes de se créer de réelles occasions. La mi-temps sera sifflée sur ce court avantage (1-0).

Une 2e mi-temps débridée

Les Verts et Noirs affichent une solidité défensive permettant de contenir tranquillement les assauts adverses. L'entrée d'Ibra amène de la percussion et sur l'une de ses accélérations, le latéral commet la faute aux abords de la surface de réparation. Denis se charge de le frapper. Celui-ci est dévié par le mur adverse et finit sa course au fond des filets. Le break est fait et moralement l'adversaire est touché. Malheureusement, 5 minutes plus tard, l'arbitre siffle un penalty justifié suite à une faute de Marco. Le N°6 adverse ne se fait pas prier pour réduire le score (2-1). Même si l'envie des visiteurs est manifeste, les ressources physiques commencent à leur faire défaut. Après plusieurs situations de contre mal exploitées, les Verts et Noirs vont se mettre à l'abri à la 80e. Ibra percute, fixe les défenseurs puis décale Mathias qui se présente face au gardien. Sa frappe croisée fait mouche (3-1). La fin de match voit les visiteurs tenter des choses mais se désorganisent énormément. Bilel aura l'occasion d'aggraver la marque mais sa frappe ne sera pas cadrée.

La victoire est méritée et permet de s'installer dans le haut de tableau. Pour l'heure, Cléon réalise un sans-faute après sa victoire sur son dauphin Val de Reuil. Les Verts et Noirs reviennent donc à 1 point de la 2nde place.

Le prochain match opposera le FC MSA aux Andelys qui reste sur deux défaites à domicile avec un réel besoin de points.

Seb