Victoire des extrêmes pour les Seniors R3

29 octobre 2018 - 10:01

J 5 -  Championnat R3

Madrillet Chateau Blanc - FC Mt St Aignan

Après la précédente victoire face à Alizay, ajoutée à la qualification obtenue et maîtrisée à Petit Couronne (2-0), il s'agissait de débloquer le compteur victoire à l'extérieur. Le match au Madrillet n'apparaissait pas comme le lieu idéal pour s'imposer. Les locaux avaient besoin de points pour lancer leur saison. Et il ne fallait pas arriver en retard au stade Célestin Dubois car sur la 1ère situation, les Verts et Noirs ouvraient le score par Vincent reprenant de la tête un coup franc tiré par Denis (1e). Le départ est idéal. La réaction ne se fait pas attendre et le Madrillet monopolise le ballon et profite de sa qualité offensive sans se créer d'occasions nettes. Cependant, l'arbitre (le mauvais M. Garoui) offre un penalty aux locaux pour une faute très peu évidente de l'arrière-garde vertes et noires. Marco se détend sur sa gauche, sort le ballon et évite l'égalisation. La 1ère mi temps sera hachée avec pas moins de trois cartons jaunes pour les Verts et Noirs contre un seul aux locaux. La pause arrive à point nommé pour calmer les esprits.

Une Solidarité payante

La 2e mi temps a débuté depuis moins de dix minutes et les locaux vont égaliser suite à une approximation défensive et une balle déviée qui atterrit dans les pieds de l'ailier adverse qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Il reste quarante minutes à jouer et cette égalisation les galvanise. Malgré cela, les locaux piochent physiquement et l'équipe se trouve très souvent en deux. Les Verts et Noirs maîtrisent mieux cette 2e période autour de la charnière Vincent-Paul très solide. D'autre part, le trio du milieu Alexandre/Mathias/Denis conservent mieux le ballon et l'entrée en jeu percutante de Gaétan laisse envisager une fin de match moins difficile. C'est d'ailleurs Gaétan qui va mettre à contribution le gardien adverse sur une frappe sèche de son pied gauche. Frappe difficilement repoussée mais qui montre que les Verts et Noirs auront quelques situations d'attaque rapide à bien négocier.

Sur la fin de match, le ballon va d'un but à l'autre. Les frappes de Denis, Mathias ou Bruno ne seront pas cadrées. Les locaux auront une dernière occasion très nette par leur excentré qui vient se présenter seul face à Marco. Ce dernier ferme bien l'angle et l'attaquant choisit la frappe au 1er poteau mais elle finira dans le petit filet. Et alors que l'on s'achemine vers un score de parité, sur un coup franc anodin au milieu de terrain, Denis trouve Bruno aux 16m dos au but. Le buteur contrôle de la poitrine, sans être attaqué, frappe de volée et envoie le ballon dans le petit filet opposé du gardien (91ème). Imparable !

Après quelques minutes d'arrêt de jeu,l'arbitre sifflera la fin du match et délivrera les Verts et Noirs. Sans nul doute que cette équipe du Madrillet n'est pas à sa place en fin de tableau et qu'il sera difficile pour tout le monde de venir prendre des points contre cette équipe. En attendant, les Verts et Noirs continuent leur bonhomme de chemin. Celui-ci les verront recevoir Seine-Eure (qui vient de tenir en échec Pitres 2-2) le 04 Novembre. Dorénavant, place à la Coupe de Normandie avec la réception de Yerville dimanche prochain au stade des Coquets.

PS : A noter l'excellente prestation de Mathieu Lavoisier au poste d'arbitre assistant lors de la victoire en Coupe à Petit Couronne. Merci Matt ;)