10 octobre 2018 à 21:22

Réaction par la victoire pour les Seniors R3

J 4 -  Championnat R3

FC Mt St Aignan - Alizay

Après l'intermède de la Coupe de Normandie la semaine passée (avec la qualification 6-0 à Forges les Eaux), il s'agissait du retour au championnat pour les Verts et Noirs. Et surtout, les joueurs se devaient de réagir après la défaite face à Pitres (1-2) à domicile.

L'entame de match est de qualité et les Verts et Noirs monopolisent le ballon en jouant chez l'adversaire. Cette domination se concrétise au quart d'heure de jeu. A la suite d'une action rondement menée, Bruno obtient un coup franc aux abords de la surface. Denis le frappe et c'est Vincent qui vient conclure l'action et ouvrir le score.

Pitres est sonné mais se reprend. Elle met plus d'impact et plus d’agressivité en jouant long et plus haut sur le terrain. Toutefois, Marco fait bonne garde en étant impérial dans le jeu aérien. Les Verts et Noirs reculent mais ne concèdent pas d'énormes occasions. Hormis à la 38e minute, où un mauvais alignement défensif permet aux joueurs de Pitres de se créer une occasion très nette sortie du bout des gants par un Marco attentif.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour les locaux.

La 2e période reprend sur le même tempo avec des visiteurs qui se projettent de plus en plus. Suite à un centre venant du côté gauche, l'attaquant décoche une frappe et Marco détourne de justesse sur la barre. Il fait chaud dans la défense des Verts et Noirs mais celle-ci ne plie pas. La rigueur défensive affichée par les Bertrand, Vincent, Paul et Guillaume permet de laisser passer l'orage. La fatigue commence à se faire sentir dans les deux camps.

Les locaux auront l'occasion de faire le break par deux fois. La première à la 70e minute sur une superbe frappe de Denis que le gardien, très inspiré, détournera sur la barre. Les joueurs de Pitres prendront de plus en plus de risque en laissant des espaces, pas toujours très bien exploité. Ils se créeront plusieurs situations devant le but de Marco mais la solidarité et l'efficacité défensive permettent de conserver le score. La dernière occasion du match sera pour Gaétan qui profitera d'une mauvaise sortie du gardien adverse. Malheureusement, celui-ci ne cadre pas sa frappe.

Finalement, les Verts et Noirs tiendront le choc face à une belle équipe qui devrait avoir un rôle à jouer dans ce championnat de R3.

Le prochain rendez-vous nous opposera à la réserve du Madrillet Chateau Blanc, mais en attendant le week-end prochain nous emmènera à Petit-Couronne en Coupe de Normandie.