Un de chute pour la R3

28 septembre 2018 - 10:43

J 3 -  Championnat R3

FC Mt St Aignan - Andelle Pitres

Après une semaine de repos, les Verts et Noirs affrontaient les Eurois (auteur d'une victoire et d'un match nul jusque là).

Face à une équipe athlétique et qui prône le jeu direct, les joueurs du FC MSA rentrent bien trop tendrement dans la partie et se font punir dès la 5e minute. Suite à une récupération au milieu du terrain, le n°8 adverse sollicite dans la profondeur l'attaquant qui vient défier. Marco le crochète et l'arbitre n'a d'autre choix que de signaler le point de penalty (sans avertissement pour notre gardien). L'avant centre ne tremble pas et ouvre le score. Cette ouverture du score précoce ne réveillent pas les Verts et Noirs. A nouveau sur une situation de contre-attaque, les joueurs de Pitres jouent dans la profondeur. Le repli et les interventions défensives sont mal exécuté et le numéro 9 adverse double la mise réalisant un break. Et on ne joue que le premier quart d'heure !!

La réaction tarde à venir même si les intentions sont meilleures. Mais il faudra attendre la 39e minute pour avoir une première occasion sur une frappe de Bruno consécutive à un corner.

Sur le second corner, Alexandre Grosset coupe la trajectoire du ballon sans le toucher mais percute le gardien adverse. Celui-ci mettre de longues minutes à reprendre son poste. Sur l'action suivante, celui-ci ne maîtrise pas sa sortie aérienne. Alexandre, encore lui, tente une frappe du pied droit. Le gardien est battu mais le latéral gauche enlève le ballon de la main. L'arbitre n'hésite pas : penalty et expulsion.Bruno Travailleur réduit le score juste avant la mi-temps (1-2).

La 2e mi-temps démarre avec une domination des locaux qui sollicite rapidement le gardien adverse. Bruno sur coup franc permet au gardien de briller, la reprise de Vincent Martel est contrée par un défenseur. L'occasion était très belle de revenir au score.

Les Verts et Noirs dominent sans se montrer très dangereux, le climat continue de se tendre. C'est sur une action positive avec l'obtention d'un coup franc aux abords de la surface de réparation que la situation s'envenime encore plus. Cela aboutit à l'expulsion de Paul Colin coupable d'un mauvais geste qui le fera rejoindre les vestiaires. Il reste 20 minutes à jouer et comme depuis le début de la 2e mi-temps, Pitres attends dans ses 30 derniers mètres et repoussent les timides assauts locaux.Malgré tout, Julien aura l'occasion d'égaliser mais sa frappe dans un angle fermé passera au dessus.

Il faudra montrer un autre visage lors du prochain match de championnat à domicile face à Alizay. Avant cela, MSA se rendra à Forges pour le 1er tour de Coupe de Normandie qui doit permettre de reprendre confiance.

Seb