17 janvier 2015 14:00
Bonsecours St Leger
14:00 - 17 janvier 2015
NC

En en ce jour, nos U11 retrouvèrent enfin une journée de plateau après 4 semaines sans matchs. Dans ce plateau, nos petits protégés allèrent rencontrés les équipes de Ferrières 1, Bonsecours/St-Léger 1, et Boos 1. Sous le soleil, les Mont-Saint-Aignanais eurent comme objectif du jour de réalisé un nouveau grand chelem en finissant premier du plateau.

Pour leur premier match, nos petits verts rencontrèrent l'équipe de BOOS 1 présentant de bonnes individualités nottament en attaque. Dans cette rencontre, nos U11 rentrèrent parfaitement dans le match en infligeant à leur adversaire un jeu ultra offensif porté vers l'avant. En effet, sous un nouveau dispositif (3-3-1), nos petits verts, respectueux des consignes, proposèrent un jeu très interessant avec de multiples centres, des renversements, des jeu à 2 ou à 3, donnant lieu à de nombreuses occasions. Toutefois les Mont-Saint-Aignanais eurent des difficultés à ouvrir la marque dans ce match. En effet, auteur de nombreux arrêts, le portier adverse continua de repousser l'échéance. C'est seulement à la 10ème minute que nos petits verts trouvèrent enfin le chemin des filets. Effectivement, grâce aux gros travail des latéraux, ce fût finalement Jules FOQUEREAU en situation offensive, qui trouva roman NEBBACHE dans la surface, remettant en une touche à Enzo MAILLARD qui logea le ballon d'un plat du pied en pleine lucarne. GGGGGGGOOOOOAAAAALLLLLLLL !!!!!!!!!!!! (1-0) ! Devant au score et ayant fait le plus dur, nos U11 continuèrent à pousser et à proposer du jeu qui-t-a s'exposer aux éventuels contres. Heureusement, nous purent compter sur un Jules ABRAHAM impérial, qui sur son seu ballon touché, remporta son duel avec l'attaquant Boésien permettant à son équipe de signé un premier succès dans ce plateau.

Score final : M.S.A 1 1-0 BOOS 1 !

En deuxième match, les verts et noirs retrouvèrent l'équipe de Ferrieres 1, une équipe en reconstruction mais très combattive. Dans cette rencontre, les Mont-Saint-Aignanais continuèrent sur leur lancée du match précédent en occupant tout de suite le camp adverse. Néanmoins, nos U11 furent preuve d'une grande maladresse devant le but ce qui rendit la tâche plus compliquée que prévu. Effectivement, à l'image de Enzo MAILLARD ou de Roman NEBBACHE, nos petits protégés, manquant de concentration, eurent du mal à trouver le chemin des filets. Heureusement, ne lachant rien, les Mont-SAint-Aignanais finirent par ouvrir la marque par l'intermédiaire de leur capitaine exemplaire, Tristan COSETTE, qui sur un ballon repoussé par la défense, arma une frappe puissante venant tromper le pauvre gardien adverse. GOOOOOALLLLLLL !!!!!!! (1-0). Soulagés, les verts et noirs, ne s'arrêtèrent pas là, et continuèrent à pousser afin d'essayer de conforter leur avance. C'est finalement Noam AIT TAHAR qui suite à un magnifique renversement de jeu, hérita d'un centre de Marvin PEZIER, lui permettant de marquer le deuxième but de son équipe. GGGGGGGOOOOOOOOAAAAALLLLL !!!!!!!! (2-0). Suite à ce deuxième but de Noam AIT TAHAR, les Mont-Saint-Aignanais enfoncèrent un peu plus clou grâce à une réalisation de Hugo KNITTEL, omniprésent en ce jour qui en fin de match accentua la marque. GGGGGGOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLL !!!!!!! (3-0).

Score final : M.S.A 1 3-0 Ferrières 1 !

En final de ce plateau, nos U11 avez rendez-vous avec le F.C Bonsecours St léger contre qui ils avaient trébuchés lors de leur dernière rencontre (1-4). Déterminé à prendre leur revanche, les verts et noirs prirent le match par le bon bout dès l'engagement. En effet, dès l'entame, Enzo MAILLARD, montant directement au pressing, intercepta le ballon et en profita pour tromper le portier bonoxilien d'une belle frappe croisée. GGGGGOOOOOOAAAAALLLLLL !!!!!! (1-0). Surpris par ce début de match, les jaunes et bleus eurent des difficultés à réagir. Inversement, nos petits protégés, conscient qu'ils avaient fait le plus dur ne baissèrent pas le pied et répondirent au défi physique proposé par leur adversaire. Dès lors, les Mont-Saint-Aignanais controlèrent le match en faisant preuvent de sérieux et de concentration, ce traduisant par de belles phases de jeu et une défense très solide. Ne concédant très peu d'occasion, nos U11 auraient même pu conforter leur avance avec un peu plus de justesse devant le but. Néanmoins, les Mont-Saint-Aignanais se dirigèrent vers une 6ème victoires de rang leur permettant de remporter ce nouveau plateau et de réaliser un nouveau Grand Chelem.

Score final : M.S.A 1 1-0 Bonsecours/St-Léger 1 !

Pour résumé, nos U11 ont une nouvelle fois réalisés un grand plateau et une belle performance (objectif). De plus, l'équipe a su s'adapter parfaitement au nouveau schéma tactique de leur éducateur en faisant preuve de sérieux et de concentration. L'équipe est entrain de réellement progresser et de faire preuve de régularité, ce qui témoigne du travail effectuer aux entrainements. Il faut continuer ainsi afin de continuer d'enchaîner les bons résultats.

Nous vous donnons donc rendez-vous samedi prochain pour un nouveau plateau qui se déroulera à Franqueville-St-Pierre.

Et n'oubliez pas, Allez M.S.A !!!!!!!!

Morgan COLLANGETTE.

? ? ? P ? ?