22 novembre 2014 14:00
Mesnil-esnard 2
14:00 - 22 novembre 2014
NC

En ce jour du 22/11/14, nos petits verts jouaient à domicile pour y affronter les équipes de Mesnil-Esnard 2, Mesnil-Esnrd 4 et Ferrières 1. Suite à une causerie un peu particulières (vidéo), nos U11 eurent pour objectif de finir premier du plateau du jour.

En premier match nos petits protégés rencontrèrent Mesnil-Esnard 4, une équipe athlétique et agressive que nos petits verts avaient déjà rencontré auparavant (score : 1-1). Dans ce match, les Mont-Saint-Aignais prévenus, rentrèrent bien dans le match en prenant tout de suite le jeu à son compte. Installé dans le camp adverse, nos jeunes footballeurs eurent des difficultés à inquiéter le gardien Mesnillais fâce à une défense très regroupées et solidaires. Néanmoins, les coups de pieds arrêtés se multiplièrent, donnant lieu à plusieurs occasions (Nahil BELBEIDA, Paul ANGRAND, Hugo KNITTEL) mais sans faire trembler les filets adverses. Le temps s'écoulant, l'entraineur Mont-Saint-Aignais commença à perdre patience devant ce match frustrant. Heureusement, ces joueurs allèrent le rassurer à l'ultime minute. En effet, Noam AIT TAHAR, héritant d'un long ballon dans la surface, délivra son équipe suite à une belle frappe à ras-de-terre permettant à son équipe de mené au score. GGGOOOOOOOOOAAALLLLLLLLLL !!!!!!!! (1-0). Devant au score, nos petits verts restèrent vigilant malgrès une faible réaction des rouges et noirs, et se dirigèrent vers leur première victoire.

Score final : M.S.A 1-0 Mesnil-Esnard 4 !

Pour poursuivre, les Mont-Saint-Aignais se retrouvèrent fâce à l'A.S.Ferrières, une équipe de l'Eure que nos U11 avaient déjà battu dernièrement sur le score lourd de 12-0 ! Dès l'entame, nos petits verts marquèrent sur l'engagement suite à un magnifique renversement de jeu, se terminant par un beau centre de Noam AIT TAHAR décidément très en jambes ajourd'hui, trouvant Nahil BELBEIDA, qui d'une belle frappe du gauche ouvrit le score. GGGGOOOOOOAAAAAAALLLLLLL (1-0). Nos U11 menant au score, continuèrent à pousser mais de manière de plus en plus brouillonne fâce à une défense une nouvelle fois très regroupée. Toutefois, sur un corner rapidement joueé, Airine FONTAINE, accentua la marque d'une frappe magnifiquement enroulée venant se logée dans la lucarne opposée, ne laissant aucune chance au portier adverse. GGGGGGOOOOOOOAAAAAAALLLLLLLL (2-0). Ayant fait le break, nos petits protégés se déconcentrèrent un peu, permettant aux petits rouges de se procurer quelques occasions dont une frappe à bout portant parfaitement détournée par Hippolyte GREAUME. Dans la foulée, nos U11 ajoutèrent pour finir un troisième but par l'intermédiaire de Nahil BELBEIDA héritant d'un ballon trainant dans la surface, lui permettant de signé un doublé. GGGGOOOOOAAAAAALLLLLLL (3-0).

Score final : M.S.A 3-0 Ferrières 1 !

Pour finir, nos petits verts rencontrèrent en dernier match Mesnil-Esnard 2, une équipe jamais rencontré auparavant. Dans ce match, les débats furent équilibrés avec deux équipes désireuses de se porter vers l'avant et d'aller marquer. Toutefois, nos troupes montrèrent une légère domination en multipliant les attaques mais sans les concrétiser, cause d'un manque de justesse technique et de collectif encore une fois. Multipliant les frappes hors cadres et sur le gardiens, nos U11 se mirent à se découvrir de plus en plus, donnant lieu à quelques attaques rapides Mesnillaises. Heureusement, nous pûrent compter sur un Hippolyte GREAUME imbattable dans ses cages et à une défense intraitable aujourd'hui, à l'image d'un Jules FOQUEREAU omniprésent en ce jour, désigné à l'hunanimité homme du plateau ! Fâce à ce manque d'efficacité offensif et à ces deux bonnes défenses, les deux équipes se dirigèrent vers un triste 0-0.

Score final M.S.A 0-0 Mesnil-Esnard 2 !

En bilan, nos petits protégés on réalisé l'objectif du jour en finissant premier du plateau, profitant de la victoire de Mesnil-Esnard 4 2-0 sur Mesnil-Esnard 2 ! A noter que l'équipe a vu sa cage inviolée une nouvelle fois. Par ailleurs, nos petits verts doivent encore travailler afin d'améliorer leur collectif. Nous nous retrouvons à présent la semaine prochaine pour un nouveau plateau se déroulant à Bonsecours.

Bonne semaine et n'oubliez pas, Aller M.S.A !!!!!

Morgan COLLANGETTE.

? ? ? P ? ?