Clères.o
Stade municipal
14:00 - 11 octobre 2014
NC

Pour cette nouvelle journée de plateau, notre équipe se déplaçait sur le terrain de Pissy-Pouville pour y affronter Cleres.O 1, Mesnil-Esnard 4, Bois-Guillaume 5 et Bonsecours/St Léger 1. Nos U11, échauffés par Jules ABRAHAM, dirigeant d'un jour, étaient fin prêt à débuter leur première rencontre face à Bois-Guillaume 5.

ffffffDans ce premier match, nos U11 ont très vite montrer leur domination pour imposer leur jeu face à une équipe bois-guillaumaise assez diminué mais très combattante. Peur de ne percevoir que des individualités dans un match plûtot facile, nos petits verts m'ont clairement fait mentir en proposant un jeu construit en largeur et vers l'avant, se traduisant par une avalanche de buts avec de nombreux buteurs (ANGRAND Paul (3), AIT TAHAR Noam (2), PEZIER Marvin (2)). Très réalistes en attaque et solide défensivement, nos petits verts remportèrent leur premier match sur le score de 7-0.

Score final : MSA 7-0 Bois-Guillaume !

kkk Suite à ce premier succès, nos petits verts enchaînèrent avec un 2ème match face à Mesnil-Esnard ! Réputé pour leur qualité au niveau des circuits, nos U11 tombèrent en effet sur une équipe très habile techniquement et intelligente dans ses déplacements. Toutefois, les Mont-Saint-Aignais fûrent preuve d'une grosse solidarité défensive à l'image de FONTAINE Airine ou de LEBLEU Titouan, empêchant les adveraires de concrétiser. Nos petits verts jouant donc en contre, profitèrent d'une ouverture sur le coté gauche et d'une jolie frappe croisée de KNITTEL Hugo pour ouvrir la marque. GOOOOAAAALLLLLL (MSA 1-0 Mesnil-Esnard). Après ce but, les petits rouges commencèrent à se découvrir tactiquement ce qui profita à ANGRAND Paul par 2 fois, laisser en pointe, venant crucifier le gardien de 2 superbe frappe venant se loger au fond des filets. GOOOOOAAALLLLL (MSA 3-0 Mesnil-Esnard). Le score étant acquis suite à ces 2 nouveaux buts, nos U11 restèrent concentrés jusqu'au coup de sifflet final pour terminer sur un nouveau match sans encaisser de buts.

Score final : MSA 3-0 Mesnil-Esnard !

kkkkPour poursuivre dans ce plateau, nos Mont-Saint-Aignais rencontrèrent en 3ème match Bonsecours/St-Léger, une équipe contre qui ils avaient connu la défaite (2-1) dernièrement. Déterminer à prendre leur revanche, nos petits U11 répondèrent parfaitement au défi physique proposé par l'adversaire. Malheureusement, dans un match plûtot équilibré, ce sont les jaunes qui prirent l'avantage sur un cafouillage profitant à l'attaquant, venant glisser le ballon sous le bras de GREAUME Hippolyte (MSA 0-1 Bonsecours/St-Léger). Véxer, nos petits verts repartirent vers l'avant dès l'engagement afin de chercher l'égalisation. Les occasions se multipliant (AIT TAHAR Noam frappant au dessus), nos u11 trouvèrent enfin la solution dans les ultimes minutes, sur une action collective, profitant à PEZIER Marvin, qui, d'une frappe croisée, ras du sol, trompa le gardien adverse pour égaliser. GOOOOAAAALLLLLL (MSA 1-1 Bonsecours/St-Léger). Dans l'euphorie du but, nos U11 auraient même pu l'emporter suite à une très belle frappe de ANGRAND Paul, malheureusement dévié au dernier moment par un défenseur.

Score Final : MSA 1-1 Bonsecours/St-Léger !

jjjjjjEnfin, nos petit verts terminèrent leur plateau en affrontant le club hôte, Le F.C Clères. O. Dans ce match, l'adversaire nous renda très vite la tâche difficile en tenant un bloc très bas et difficile a bouger. De plus nos U11, fatigués, présentèrent des difficultés à fournir les derniers efforts. Néanmoins, nos petits verts purent compter sur une défense intraitable à l'image de FOQUEREAU Jules, solide comme un ROC dans ce plateau. Equilibré, la partie se débridère en faveur des Mont-Saint-Aignais, qui, suite à un gros cafouillage dans la surface, purent compter sur un ANGRAND Paul, très inspiré en ce jour, propulsant le ballon en pleine lucarne d'une frappe en pivot. GOOOOOOAAALLLLL (MSA 1-0 F.C Clères. O). Le plus dur étant fait, nos U11 terminèrent le match certes fatigués, mais suffisamment solides et solidaires pour ne pas concéder de buts.

Score final : MSA 1-0 F.C Clère. O !

hhhEn résumé, nos U11 ont une nouvelle fois rempli leur objectif en finissant premier du plateau. De plus, nous avons pu faire le constat certes d'une très bonne éfficacité offensive (12 buts) mais également d'un très bon état d'esprit (solidarité, orgueil, respect, plaisir).

Nous vous donnons rendez-vous à présent la semaine prochaine dans le cadre d'un nouveau plateau où nos U11 évolueront à domicile face à MSA 2, Darnétal, Bois-Guillaume et Ymare.

Et n'oubliez pas, Allez MSA !!!!

Morgan COLLANGETTE.

? ? ? P ? ?