Match à rebondissement en R3

14 septembre 2018 - 15:48

J 2 -  Championnat R3

Vallée d'Oison - FC Mt St Aignan

Après une 1ère journée bien menée à domicile, les Verts et Noirs se rendaient à St Pierre des Fleurs pour y affronter la Vallée d'Oison.

L'équipe est remanié avec les blessures de Bertrand Gaillard, de Matthias Mercier et l'absence d'Alex M'Fou. Toutefois, les modifications de composition ne se ressentent pas et l'équipe démarre correctement le match. Malgré cela, Vallée d'Oison ouvre le score suite à un jeu long dans le dos du latéral, le lob du n°13 est réussi (0-1). La blessure de Paul Gaillard à la cheville oblige une redistribution des cartes au milieu du terrain. Au final, peu d'occasions dans cette 1ère mi-temps relativement fermé.

La 2nde période démarre doucement mais va connaitre de nombreux rebondissements. Ainsi, à la suite d'un coup de pied arrêté bien tiré par Denis Vandenberghe, Bruno Travailleur coupe la trajectoire au 1er poteau et remet les deux équipes à égalité. La joie est de courte durée car les locaux vont reprendre l'avantage 5 minutes plus tard suite à un coup de pied arrêté mal dégagé.

La réaction ne se fait pas attendre, et le jeu direct des visiteurs met sur le reculoir les locaux. Ainsi, sur un jeu long de Vincent Martel, Bruno Travailleur dévie de la tête. Ibrahim Condé(entré à la place de Benjamin Gueudin) anticipe la déviation, grille la politesse à la charnière centrale adverse et va tromper la gardien adverse. Le match devient fou et Marco doit s'employer à la 77e min sur une frappe à angle fermé. Malheureusement, le corner qui suit permet à la Vallée d'Oison de reprendre l'avantage dans une copie conforme au second but. La prise de risque s'impose pour tenter de ramener le point du match nul. Celle-ci est payante car sur un nouveau coup de pied arrêté de Denis Vandenberghe, Bruno s'extirpe du marquage pour fixer le gardien et égaliser. On joue la 87e min. Le hold-up est encore possible mais Ibrahim Condé efface le gardien mais s'excentre trop et ne parvient pas à cadrer sa frappe qui vient mourir dans le petit filet.

Plus rien ne sera marqué et MSA repart avec un match nul encourageant dans la capacité de l'équipe à réagir. Il faudra montrer plus de rigueur défensive pour enchaîner par une victoire à domicile face à Pitres le dimanche 23 Septembre.