Bonne entame pour les Seniors R3

5 septembre 2018 - 20:45

J 1 -  Championnat R3

FC Mt St Aignan - US Grammont

Pour la reprise du championnat, les Verts et Noirs étaient opposés à l'US Grammont, équipe toujours compliquée à jouer. L'objectif de ce premier match à domicile était de bien jouer mais avant tout de gagner pour lancer la saison.

Le message est bien compris des joueurs qui ne mettront que 4 petites minutes avant d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Bruno Travailleur. L'offensive menée sur le flanc gauche de l'attaque amena un centre mal dégagé par la défense et l'attaquant ne se fit pas prier pour envoyer le cuir au fond des filets. Le début de match est encourageant mais Grammont parviendra à égaliser rapidement (13e min) suite à un jeu long mal dégagé. Le milieu rouge et noir peut ajuster le gardien d'une belle frappe croisée.

Les Verts et Noirs reprennent le jeu à leur compte sans se procurer d'occasions nettes. Alors qu'un faux rythme s'installe, le FCMSA va reprendre l'avantage à la 34e minute sur une frappe longue distance de Bruno. D'un lob de plus de 35 m, il trompe le gardien trop avancé et surpris de la prise de risque de notre attaquant.

La mi-temps est sifflée sur ce léger avantage dans un climat qui se tend sur le terrain (notamment en raison de l'expulsion du n°8 adverse pour insulte au public).

Les Verts et Noirs démarrent donc cette 2e mi-temps en supériorité numérique et comme souvent sont partagés entre conserver le score et accentuer l'écart par un troisième but. A ne pas choisir, l'équipe se met en difficulté et quelques largesses défensives font craindre le pire. Ce qui devait arriver arriva avec un penalty sifflé pour une faute (discutable ?) de Paul Surget. Le meneur de jeu adverse se présente devant Marc-Antoine mais expédie sa frappe sur le poteau.

L'avertissement sans conséquence réveille les joueurs qui conservent mieux le ballon. L'entrée en jeu du banc (Matthias Mercier et Alexis Lefevre) permet de donner un coup de fouet à l'équipe. La fatigue adverse se fait sentir et la défense est de moins en moins inquiétée. Le rythme du match baisse en intensité et il faudra attendre la 88e min pour voir l'écart se creuser par l'intermédiaire de Matthias Mercier sur une frappe soudaine du pied droit aux abords de la surface. La messe est dite et les Verts et Noirs vont aggraver le score par Paul Colin auteur d'un doublé. Le premier suite à un centre de Matthias du côté droit habilement repris de la tête. Le second sur un contre rondement mené avec une ouverture d'Alexis Lefevre qui lance Paul Colin dans le dos de la défense. Celui-ci se présente devant le gardien et le trompe en ouvrant son pied droit.

M. Normant siffle la fin de la rencontre sur ce score large mais flatteur. L'objectif est atteint. Le rendez-vous est pris pour la 2ème journée avec le déplacement à la Vallée d'Oison, auteur d'un match nul (2-2) à Pitres pour son entrée en matière.

A noter les grosses victoires de Cléon (rétrogradé de R2), des Andelys et d'Alizay.

Les joueurs et le staff remercient le public venu en nombre pour l'ouverture du championnat.

ICI C'EST MONSAINTE

Seb