Nos volontaires en Formation

19 novembre 2017 - 21:52

Ce mardi 28 novembre a lieu au Foyer du club la formation PSC1 sur les gestes de 1ers secours. Nos volontaires assidus au contenu dispensé par Pascal formateur à l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers de Seine-maritime (UDSP76)

La formation civique et citoyenne organisée par la Ligue de l'Enseignement jeudi et vendredi 24 novembre. Au menu: les valeurs citoyennes,  des débats et et des échanges sur des thématiques de société et de l'intéraction entre volontaires de diverses structures.

Dans le cadre de leur engagement au Service Civique, nos jeunes volontaires ont participé ce vendredi à la formation  "Sport et Citoyenneté" organisée par l'UFOLEP

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient très bien entourés...

Prochain Rendez-vous pour eux jeudi et vendredi prochain pour la formation Théorique du Tronc Commun sur les bases des valeurs citoyennes.

S'en suivra une formation aux gestes de 1er secours afin de valider le PSC1 le mardi 28 Novembre.

Nos volontaires motivés auront à coeur de développer cette saison des actions sur les thématiques du Programme Educatif Fédéral (PEF):

- Accompagnement scolaire

- Féminisation & Handicap