Tournoi U11 du F.C BOOS !

10 juin 2015 - 09:47

En ce dimanche chaud et ensoleillé, nos U11 se rendaient à BOOS pour y disputer un nouveau tournoi, organisé de la manière suivante : 2 poules de 6 équipes, les 4 premiers de chaque poule se qualifiant en phase finale.

Dès lors, nos petits protégés affichèrent clairement leurs ambitions en remportant facilement leur premier match sur le score de 3-0 face au F.C BOOS 2. De plus les verts et noirs montrèrent une très bonne impression dans ce match, grâce notamment à un jeu fluide et de jolis buts inscrits par l'inévitable Nahil BELBEIDA, auteur d'un triplé. Ensuite nos U11 affrontèrent dans leur deuxième match de la matinée l'équipe de Amfreville 2. Supérieurs, nos petits protégés signèrent une deuxième victoire moins prestigieuse mais tout aussi importance sur le score de 2-0 (buteurs : Raphael MASSAMBA, Nahil BELBEIDA) au terme d'un match sérieux. Auteurs d'un sans-faute jusque-là, les Mont-Saint-Aignanais rencontrèrent ensuite la belle équipe de Deville Maromme 1. Dans ce match, nos U11 se firent bousculer et surprendre par 2 fois sans parvenir à réagir. Dès lors, les verts et noirs concédèrent logiquement leur première défaite de la journée sur le score de 2-0. Piqués dans leur orgueil, nos petits protégés se retrouvèrent face à l'O. Pavilly pour leur ultime match de poule. Fébriles en début de match, nos U11 concédèrent rapidement l'ouverture du score suite à un cafouillage. Heureusement, les verts et noirs eurent la capacité de bien réagir en revenant à la marque immédiatement grâce à un but opportun d’Hugo KNITTEL. Néanmoins, dans ce match équilibré, les 2 équipes se séparèrent sur ce nul de 1-1. Au final, les Mont-Saint-Aignanais finirent la matinée, en se classant 3ème de leur groupe derrière Deville Maromme et l'O. Pavilly, leur assurant une qualification pour les quarts de finale.

Ensuite, nos U11 entamèrent leur après-midi face à l'équipe de Deville Maromme 2. Dans ce quart largement dominé par nos petits protégés, les verts et noirs durent faire face à un mur de blancs infranchissable leur rendant la tâche plus compliquée que prévue. Heureusement, les Mont-Saint-Aignanais réussirent à se sortir du piège Marommais grâce à un but de Raphael MASSAMBA, envoyant nos U11 en demi-finale. Dès lors, à une marche de la finale, nos troupes retrouvèrent l'équipe de Deville Maromme 1 ayant remporté tous leurs matchs jusque-là. Revanchard et désireux de jouer une première finale, nos petits protégés rentrèrent parfaitement dans leur sujet. En effet, plus agressifs à l'image de Airine FONTAINE (capitaine en ce jour), les verts et noirs occupèrent la moitié de terrain adverse en infligeant un pressing constant sans pour autant réussir à ouvrir la marque. Solides et sérieux en défense à l'image de Jules ABRAHAM (homme du tournoi), nos U11 se dirigèrent vers une séance de tir-au-but indécise. Dès lors, nous pûmes compter sur un excellent Alexis DAMOISEAU, auteur d'un arrêt du pied envoyant tout droit les Mont-Saint-Aignanais en finale du Tournoi face à l'O. Pavilly. Optimistes, nos U11 partirent favoris dans cette finale. Malheureusement, les verts et noirs concédèrent un but casquette sur un corner dès l'entame du match. Choqués mais orgueilleux, nos petits protégés tentèrent tant bien que mal  d'égaliser. Malheureusement, moins chanceux que leurs adversaires, nos U11 ne parvenaient qu'à toucher la barre suite à une belle frappe de Mathéo CASTILLO. De plus, très solides en défense, les petits rouges de l'O. Pavilly firent preuve d'un grand sang-froid et d'une solidarité leur garantissant la victoire, aux grands regrets des supporters verts et noirs venus en nombre encourager nos troupes tout au long de ce tournoi.

Au final, nos U11 ont réalisé un très bon tournoi (4 victoires, 1 nul, 2 défaites), et vécu une première finale qui certes aurait pu basculer en leur faveur avec un peu plus de réussite. Néanmoins, l'équipe a démontré de belles choses et fait preuve de régularité dans l'ensemble surtout dans les matchs importants (demi-finale contre Maromme).
Félicitations à eux pour ce résultat mérité au vue du déroulement de la journée.
Je tiens également à féliciter et remercier les parents présents pour leur soutien et encouragements ayant amené nos petits protégés à ce résultat.

PS : A noter que Tristan COSETTE s'est vu recevoir le titre du meilleur tireur de pénalty du tournoi et qu'Alexis DAMOISEAU a été élu meilleur gardien du tournoi. Félicitation à eux !!!