Tournoi U11 de Darnétal !!!!

25 mai 2015 - 20:15

En ce dimanche de Pentecôtes ensoleillé, se déroulait le Tournoi U11 de nos amis Darnétalais ! Les Mont-Saint-Aignanais se présentèrent à 2 équipes dans ce tournoi équilibré en termes de niveau. Dès lors, en ce qui concerne l'équipe A, celle-ci a tout d'abord fort bien débuté son entrée dans le tournoi en remportant leur 2 premiers matchs de poule face à l'équipe hôte (Darnétal 1, but de Hugo KNITTEL), puis face à la valeureuse équipe du houlme (but de Mathéo CASTILLO), tout deux sur un score de 1-0. Malheureusement, l'équipe se fit surprendre une première fois par une teigneuse équipe des Sapins 2 (0-1), ce qui l'empêcha de terminer première de son groupe. Dès lors, deuxième de leur groupe, nos U11 affrontèrent en quart de finale le talentueux voisin Bois-Guillaumais, tenant du titre (et vainqueur cette année). Dans cette rencontre, les verts et noirs ont su livrer un vrai combat physique et mental en revenant au score et en faisant plus que jeu égal avec leur adversaire. Malheureusement, au termes d'un match engagé, se terminant sur un score nul (1-1 (But de Roman NEBBACHE)), les Mont-Saint-Aignanais se virent échouer sur la séance de tir-au-but. Eliminé en quart de final, nos U11 jouèrent alors pour la 5-8è place. Très Frustrés mais orgueilleux, nos petits protégés remportèrent ensuite leur premier match de classement en battant logiquement l'équipe de Sotteville (2-0 (doublé de Nahil BELBEIDA)). Pour finir, nos U11, fatigués et surement déçus de ne pas finir plus haut dans ce tournoi, ne purent élever leur niveau de jeu sur le dernier match et concédèrent leur 2ème défaite de la journée face à une équipe bonoxilienne plus motivé et dominatrice (1-2 (but de Airine FONTAINE)). Au final, l'équipe A finissa à une 6ème place au goût  plutôt amer, au vue du déroulement de la journée.

Pour l'équipe B, dirigé par Pierre et Figo, celle-ci à l'inverse de l'équipe A, connu un début de tournoi plus compliqué en s'inclinant 2 fois de suite. En effet, l'équipe concéda tout d'abord une première défaite logique face au finaliste Sapins 1 (0-1), puis une deuxième face aux bleus de Sotteville contre qui ils auraient pu l'emporter (0-1) avec un peu plus de concentration. Enervés mais pas abattus, nos U11 retrouvèrent le sourire en remportant leur dernier match de poule de la matinée face à Château Blanc 2 (2-0), leur permettant de finir à la 3ème place du groupe. Dès lors, les verts et noirs se retrouvèrent dans la phase finale de consolante pour jouer entre la 9-16ème place. Ambitieux, nos petits protégés réalisèrent une très belle après-midi grâce notamment à un Théotime JOVIN (demi-finaliste du concours de pénalty), étincelant en ce jour dans ses cages. En effet, porté par leur gardien de but, l'équipe remporta tout d'abord son premier match (de l'après-midi) face à Darnétal 2 (2-0). Ensuite, euphoriques, les verts et noirs furent preuve d'une grande solidarité en renversant une situation difficile face à l'équipe de Bonsecours/St-Léser 2 (2-1 (but de Raphael MASSAMBA et de Nabil JERRARI)). Enfin, l'équipe fini en beauté, en remportant la finale de consolante face à l'équipe de Château Blanc 1, au termes d'un très beau match (1-1) et d'une séance de pénalty indécise. Au final, l'équipe B finissa à une très belle 9ème place méritée au vue de ce que les garçons ont pu produire.

Au passage, Hyppolite GREAUME, gardien de l'équipe A, s'est vu recevoir le titre de meilleur gardien du tournoi U11 suite au concours de pénalty. Félicitation à lui !