Le MSAFC récompensé...

21 octobre 2014 - 11:13

Les clubs labélisés école de football  dont le MSAFC et école de football féminin, ont été conviés mercredi 15 Octobre 2014 à une manifestation sur les installations de Fauville en Caux, lançant également l'engagement de la Ligue et de ses clubs au Programme Educatif Fédéral et des valeurs qui sont les nôtres.

Orchestré par l'Equipe Technique Régionale et les dirigeants de l'AS Fauville, les 200 jeunes joueurs ont pu parcourir les différents ateliers techniques et éducatifs proposés sur cette Journée. Les stagiaires du BEF, présent à Yerville cette semaine ont eu une parenthèse durant leur formation, pour encadrer les licenciés et prodiguer quelques conseils.

Les jeunes joueurs ont ainsi pu effectuer des rencontres, montrer leur agilité sur des parcours techniques, des jeux en opposition, s'essayer aux reprises de volée et autres tirs de précision, mais également se mettre en situation d'arbitrage sur des exercices animés par Pierre TAVELET, Romain ARCILLON, Yohan GAGNANT et Yvon LE GOAZIOU.

Un atelier nutrition portant sur les aliments a été également mis en place avec les membres de la CREAC. Bien se nourrir pour être performant durant les matches, adopter les bonnes attitudes alimentaires, des informations diffusées de façon ludique avec des jeux de relais et d'opposition.

En présence de Stéphane CAVELIER, élu communautaire, Pascal LABEE, Chef de Projet Sport de la Région Haute Normandie,  François BLAQUART, Directeur Technique National, d'Elus de la Ligue, Jacky CERVEAU, Jean Pierre GALLIOT, Didier LAINE, Sauveur CUCURULO, Jean Pierre LEVAVASSEUR, Françoise PORTELLO, les clubs se sont vu remettre en fin de journée les labels et dotations correspondantes.