Mont Saint Aignan Football Club : site officiel du club de foot de Mont-Saint-Aignan - footeo

La Ligue de Normandie parle du MSAFC

5 août 2014 - 22:23

Article mis en ligne sur le site de la Ligue  de Normandie le mardi 5 août 2014

Les championnats reprennent prochainement, l'occasion pour nous de rencontrer les Présidents de DH et connaitre les attentes sur cette saison. Nous ouvrons cette série avec l'un des promus, le Mont Saint Aignan FC et son Président Jean Michel LECOQ

Jean Michel Lecoq, pouvez-vous vous présenter ?

J'ai 53 ans, je travaille à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen en tant que Responsable des Achats. Je suis marié et nous avons 2 garçons qui jouent au football depuis leur plus jeune âge.

Passionné par le football et notamment par l'épopée des vert (ASSE) en 1976, je n'ai malheureusement pas pu pratiquer ce sport dans un club pour des problèmes de santé, j'ai eu la chance d'avoir 2 enfants qui m'ont permis de vivre cette passion à un autre niveau, tout d'abord en tant que parent, ensuite en tant que dirigeant et en m'investissant dans les différents clubs où ils sont allés. J'ai commencé en tant que Dirigeant puis Trésorier au football club de St Jacques Sur Darnétal en 1999. Je suis allé ensuite à Bois Guillaume en tant que Dirigeant et Web Master en 2001. En 2007 je suis arrivé à Mont-saint Aignan toujours en tant que Dirigeant et Président en 2010.  

Comment décrirez-vous votre club ?  

Le MSAFC est un club familial où sont défendues, pour moi, les vraies valeurs du sport (respect, fair-play, plaisir et partage). Les éducateurs sont tous diplômés et après 3 années de baisse du nombre de joueurs, l'an passé nous avons augmenté notre nombre de licenciés de 19%.   

Comment abordez-vous le retour de votre équipe fanion dans l'élite régionale ?

  Tout d'abord c'est une belle réussite pour le club, Bureau, coachs, dirigeants, joueurs, bénévoles et partenaires du club qui s'investissent au quotidien. Maintenant, nous savons que nous passons un autre cap et que cela va être très difficile, il faudra tout donner à chaque match, l'objectif est le maintien avant tout.  

Quels sont les attentes du club pour cette saison ?

  Le maintien pour nos 3 équipes séniors, faire aussi bien en U19 et U18, essayer de faire monter nos U15 en Ligue et continuer la formation au niveau de nos équipes jeunes aussi bien au niveau humain que sportif.

Rendez-vous le 24 aout pour le premier match de championnat  à l'AL DEVILLE MAROMME.

Commentaires

U11 C et 3 autres environ 4 heures
Les parents ont du talent 4 jours
Ziko Vic est devenu membre 7 jours
2-2
AS CANTON A 1 / U15 A 11 jours
AS CANTON A 1 / U15 A : résumé du match 11 jours
U15 A : nouveau joueur 13 jours
Reprise de l'école de Football 15 jours
AS CANTON A 1 / U15 A 17 jours
U15 A : nouveau joueur 20 jours
U15B 20 jours
Precious Okonedo est devenu membre 21 jours
Aide aux devoirs au MSAFC 23 jours
Vétérans : nouveau joueur 26 jours
Le MSAFC recrute en jeunes 29 jours
Panning Entraînements 29 jours

Aucun événement